Dépannage chaudière : le moment de changer d’installation ?

Votre chaudière à gaz ou fioul prend de l’âge, consomme beaucoup d’énergie et commence à montrer des signes de faiblesse ? Les pannes sont de plus en plus régulières ? N’attendez pas forcément votre prochain dépannage de chaudière, prenez contact avec nos équipes et programmez rapidement un contrôle de votre installation. En fonction de l’état de votre installation actuelle, nous pourrons vous orienter vers un système de chaudière à gaz nouvelle génération qui optimisera à la fois le confort thermique de votre habitat et vous permettra également de réduire considérablement votre facture énergétique.

Bienvenue dans l’ère de la chaudière à condensation

Avec un fonctionnement reprenant les principes d’une chaudière traditionnelle, la chaudière à condensation a pour particularité de récupérer la chaleur contenue dans les fumées de combustion et de la réutiliser, augmentant ainsi les performances thermiques de l’installation.

Fixée au sol ou sur un mur en fonction de l’espace disponible au sein de l’habitat, cette nouvelle génération de chaudières à gaz se raccorde à toutes les installations de chauffage à eau chaude. Pouvant s’équiper d’un ballon d’eau chaude, la chaudière à condensation pourra soit être raccordée au gaz de ville, soit à une citerne extérieure si vous disposez d’un terrain.

Associée à un système de radiateurs basse température, cette nouvelle chaudière à gaz peut même atteindre un rendement de 110 % et restituer alors plus d’énergie qu’elle n’en consomme. L’opportunité pour vous de réaliser de vraies économies d’énergie mais également d’agir concrètement pour l’environnement grâce à une consommation réduite d’énergies fossiles et un rejet limité d’émissions de gaz à effet de serre.

Vous êtes intéressé par ce type de solution ? N’attendez pas votre futur dépannage de chaudière et sollicitez dès à présent un rendez-vous avec un plombier chauffagiste D. RIGAUDIE. Intervenant sur Bordeaux et ses grands environs (Floirac, Pompignac, Cenon, Fargues…), notre équipe de climaticiens chauffagistes est constituée de professionnels certifiés (Qualibat et Qualipac) et expérimentés. Ils sauront vous conseiller dans le choix de votre nouvelle chaudière à gaz et procéder rapidement à une installation dans les règles de l’art.

À noter que dans le cadre de l’achat et de l’installation d’une chaudière à condensation, notre agrément RGE vous permettra de bénéficier de différentes aides financières d’État vers lesquelles notre équipe sera en mesure de vous diriger.

Un contrat d’entretien chaudière pour une tranquillité absolue

Au fil des années, différents dépôts constitués de boue et de tarte peuvent apparaître de façon plus ou moins importante dans les circuits de chauffage domestique.

L’entretien annuel d’une chaudière à gaz est une obligation légale (décret n 2009-649 du 15 septembre 2009) qui permet de garantir à la fois un fonctionnement optimal, de prévenir les éventuelles pannes et d’augmenter considérablement la durée de l’installation. En cas de sinistre, l’absence d’entretien de votre chaudière à gaz pourrait également devenir un motif de refus d’indemnisation par votre assureur habitation.

Spécialiste du dépannage, l’équipe D. RIGAUDIE vous propose différentes formules de contrats d’entretien qui permettront de garantir le parfait fonctionnement de votre installation. Lors de cette visite annuelle, nous vérifierons et nettoierons les principaux composants de votre chaudière à gaz avant de mesurer l’émission des polluants atmosphériques. Si nécessaire, nous pourrons également être amenés à remplacer les pièces usées ou défectueuses de votre chaudière à gaz afin de prévenir ainsi de futures pannes éventuelles.

Si les frais de main-d’œuvre sont systématiquement compris dans nos différentes formules de contrat d’entretien, les frais de déplacement et le remplacement des pièces usées ou déficientes peuvent rester à votre charge en fonction de la formule sélectionnée.

Au-delà du nécessaire entretien annuel de votre chaudière à gaz, nous proposons également le désembuage de votre installation via notre contrat Entretien Confort. Recommandée tous les 5 ans, cette intervention permet d’éliminer les boues qui s’accumulent par effet de corrosion dans la chaudière, les radiateurs et les tuyaux de votre installation. Une solution complète et efficace qui permet de prévenir toute surconsommation d’énergie et de limiter considérablement l’usure de votre installation de chauffage.

Dépannage de chaudière et opérations d’entretien : faites appel à un expert

Qu’il s’agisse d’un dépannage de chaudière, du remplacement d’une installation vieillissante ou encore de procéder à des opérations d’entretien, notre équipe de climaticiens chauffagistes se tient à votre disposition tout au long de l’année.

Nos experts sont spécialisés dans l’installation et la maintenance de systèmes de chauffage nouvelle génération (chaudières à condensation, pompes à chaleur, radiateurs basse température ou planchers chauffants). Nous venons au soutien des particuliers, des entreprises et des syndics de copropriété pour réaliser un audit des installations existantes et déterminer les solutions techniques les plus adaptées en fonction des besoins des occupants et des caractéristiques propres à chaque habitat.

Localisée sur Tresse, notre équipe est en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais sur Bordeaux Métropole (Cenon, Fargues, Floirac, Lormont…) comme dans toute la Gironde. L’expérience de nos climaticiens chauffagistes, le soin apporté à l’exécution des travaux et la qualité des matériaux et équipements employés sont gages de fiabilité, de performance et de durabilité pour vos différentes installations.

NOS PRESTATIONS

chauffage-climatisation-icon

Réparation et installation chaudières, chauffage 

entretien-reparation-icon

Urgence Chauffe-eau 

climatisation-icon

Réparation et installation de climatiseurs

pompe-a-chaleur-icon

Réparation et installation de pompes à chaleur

plombier

Entretien et installation chauffage