INSTALLATION CLIMATISATION

Pour respirer au sein de votre domicile, pensez à l’installation d’un climatiseur !

Situé à Bordeaux et à Tresses en Gironde, D. RIGAUDIE met son expertise à votre service. Il fait trop chaud chez vous ou dans vos locaux professionnels ? Les professionnels D. RIGAUDIE vous accompagnent dans l’installation de votre climatisation pour votre projet en neuf ou en rénovation.

VOTRE CLIMATISEUR CET ÉTÉ EN GIRONDE

Vous êtes décidé à sauter le pas ? Vous refusez de repasser un été à vous plaindre de la chaleur étouffante qui règne entre vos murs ? N’attendez pas les premières montées de température et prenez dès à présent rendez-vous avec notre équipe.

Quelle que soit la superficie et quelle que soit la configuration de votre habitat ou de votre entreprise, nous saurons vous guider dans le choix de votre futur système de climatisation.

Nous prendrons le temps d’étudier avec vous les lieux afin de choisir l’emplacement le mieux indiqué pour accueillir votre installation. En fonction des caractéristiques de l’espace à climatiser, nous saurons vous orienter vers le modèle de climatisation qui saura le mieux répondre à vos attentes et à votre budget.

Nous serons ensuite très rapidement en mesure de prendre en charge l’installation et la mise en service de votre nouveau système de climatisation.

Pas besoin de thermomètre pour savoir qu’il fait chaud chez vous. Avec les pics de températures observés l’été à Bordeaux, Cenon ou encore Floirac, nous vous conseillons d’anticiper l’installation d’un climatiseur pour l’été à venir.

Implantée à Tresses depuis plusieurs années, notre équipe de climaticiens chauffagistes peut accompagner votre projet d’installation de climatisation où que vous soyez localisé en Gironde (Floirac, Cenon, Lormont, Fargues…).

Comment choisir un bon climatiseur ?

Remplacés par les systèmes de climatisation réversibles (pompe à chaleur air-air, air-eau…), les climatiseurs classiques énergivores disparaissent peu à peu, en raison de leur consommation énergétique souvent exorbitante.

En utilisant des énergies renouvelables, les nouvelles climatisations sont des solutions plus performantes et économes.


Parmi ces nouvelles technologies de climatisation, les systèmes de climatisation réversible (pompe à chaleur air-air, air-eau…) sont certainement ceux qui rencontrent le plus grand succès aujourd’hui.

Permettant non seulement de lutter efficacement contre les fortes chaleurs en été mais aussi de chauffer rapidement vos pièces de vie en hiver, la climatisation réversible vous propose de profiter d’un confort thermique optimal tout au long de l’année.

Le choix du climatiseur réversible

La climatisation réversible, ou pompe à chaleur air/air, est aujourd’hui la climatisation la plus utilisée et la plus appréciée en France. Elle fonctionne sur le principe du 2 en 1.

Elle se décompose en deux entités distinctes. Une unité extérieure comprenant un condensateur et un évaporateur. Une unité intérieure (souvent présentée sous forme de console murale) intégrant un ventilo convecteur qui permet de diffuser de l’air dans l’habitat.

Ces deux unités sont reliées l’une à l’autre par une liaison frigorifique qui permet la circulation du fluide frigorigène entre l’extérieur et les espaces intérieurs.

Lors des saisons chaudes, l’unité intérieure attire à elle les calories excédentaires et les expulse vers l’extérieur. En hiver, elle sert à l’inverse à diffuser ces calories venues de dehors.

La pompe à chaleur est également un chauffage

Avec la même technologie inversée, elle combine une fonction climatisation en été et, en hiver, un système de chauffage traditionnel.

En hiver, l’unité extérieure va prélever puis chauffer les calories présentes dans l’air tandis que l’unité intérieure se chargera ensuite de diffuser cette nouvelle source de chaleur à l’intérieur de l’habitat.

Sans avoir à faire appel à des radiateurs, la chaleur s’installe rapidement dans l’habitat et les occupants profitent ainsi d’un air ambiant sain et agréable même en hiver.

Les avantages ? Un gain de place, un grand confort et une réelle économie d’énergie.

Comment installer une climatisation réversible ?

L’installation et la mise en service d’un système de climatisation réversible sont des opérations délicates et complexes qui nécessitent l’intervention d’un installateur expérimenté et certifié.

Qu’il s’agisse de choisir l’emplacement idoine pour votre installation, de fixer élégamment votre support mural en vérifiant sa parfaite horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle, ou encore de procéder à l’installation d’une pompe de relevage pour évacuer les éventuels surplus d’eau, notre équipe prend en main votre projet de climatisation réversible de A jusqu’à Z.

Tous expérimentés et tous certifiés Qualibat et Qualipac, nos climaticiens chauffagistes vous garantissent une intervention rapide et une réalisation parfaitement conforme aux normes en vigueur.