Urgence chaudière : faites confiance à nos équipes

Votre chaudière à gaz ou votre chauffe-eau ne démarre plus et vous n’avez plus de chauffage ou plus d’eau chaude dans votre habitat ? Votre appareil fuit ou devient subitement excessivement bruyant ? Quelle que soit la nature de la panne ou du dysfonctionnement de votre installation, notre équipe de chauffagistes professionnels est en mesure d’intervenir dans toute la Gironde pour établir rapidement un diagnostic et vous dépanner en un temps-record.

Chaudière à gaz : les causes possibles en cas de problème ou en cas de panne

Vos radiateurs ne chauffent plus et le froid s’est rapidement installé dans votre logement ? Le problème vient probablement de votre chaudière à gaz qui ne tourne plus assez bien, voire ne fonctionne plus du tout. Si votre appareil détecte une anomalie, celui-ci se met alors en mode sécurité et se bloque, à la fois pour éviter une détérioration mais également pour garantir la sécurité des occupants du logement.

Ce dysfonctionnement ou cette panne de chaudière à gaz peut avoir plusieurs origines possibles :

  • La pression de l’appareil est peut-être trop faible (elle doit normalement être comprise entre 1 et 1,5 bar) ce qui peut entraîner l’arrêt de l’appareil et générer également d’éventuelles fuites d’eau plus ou moins importantes.
  • L’évacuation de l’appareil est obstruée occasionnant un dysfonctionnement de la chaudière qui émet alors de la fumée.
  • L’accumulation progressive de poussière peut avoir encrassé les brûleurs de l’appareil entraînant immanquablement un dysfonctionnement de la chaudière.
  • Les conduits de l’appareil sont obstrués perturbant la répartition de la chaleur et entraînant alors la mise en mode sécurité de votre chaudière à gaz.
  • Une surtension, un faux contact, une fuite de tuyauterie ou encore un problème de branchement peuvent également être à l’origine de la panne ou du dysfonctionnement de votre installation.

Ces différents cas de figures et ces différentes problématiques nécessitent forcément l’intervention d’une entreprise professionnelle reconnue et expérimentée.

Pouvant intervenir rapidement sur Bordeaux et en Gironde (Cenon, Fargues, Floirac, Lormont, Tresses…), l’équipe de chauffagistes D. RIGAUDIE se tient à votre disposition tout au long de l’année pour réparer votre chaudière avec réactivité et efficacité.

 

Chauffe-eau : les points d’alertes d’une panne ou d’un dysfonctionnement d’appareil

Vous avez remarqué que le ballon d’eau chaude ne fonctionnait plus correctement chez vous ? Le débit d’eau vous paraît très faible alors que l’alimentation d’eau du logement semble normale ? La situation provient très certainement d’une panne hydraulique.

L’eau coule mais reste désespérément froide ? Il s’agit peut-être d’une panne électrique. Prenez alors le temps de vérifier que le courant électrique passe bien dans votre chauffe-eau. Enclenchez la marche forcée de l’appareil grâce au contacteur jour/nuit et attendez ensuite quelques heures avant de vérifier si l’eau s’est bien réchauffée ou non. Vérifiez également les fusibles, le problème pouvant être uniquement d’origine électrique. Votre thermostat, sans nécessairement être défectueux, s’est peut-être simplement mis en position de sécurité. Le simple fait d’actionner le bouton de réarmement de l’appareil pourrait alors permettre de réenclencher votre chauffe-eau.

Ces différentes recherches devront de préférence s’effectuer à l’aide d’un multimètre qui permettra de détecter et de mesurer le passage du courant et par conséquent le bon fonctionnement de votre installation.

Si le problème de votre appareil n’est pas d’origine électrique, votre ballon d’eau ou cumulus est peut-être entartré ou son thermostat est peut-être littéralement hors-service. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra alors procéder à la vidange de votre chauffe-eau pour pouvoir accéder à la cuve.

Face à ces différentes situations, notre équipe de chauffagistes expérimentés est à même d’intervenir pour résoudre en urgence une panne de chauffe-eau sur Bordeaux, Bordeaux Métropole (Lormont, Pompignac, Floirac…) et plus largement sur toute la Gironde.

 

Urgence chaudière ou chauffe-eau : Reposez-vous sur l’équipe D. RIGAUDIE

Notre équipe de climaticiens chauffagistes est disponible pour réaliser tout type de dépannage dans les plus courts délais. Sur Bordeaux même, dans la CUB, comme dans toute la Gironde, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour un dépannage d’urgence de chaudière ou de chauffe-eau. Quelle que soit l’origine de la panne ou du dysfonctionnement de votre installation, l’équipe D. RIGAUDIE se déplace au plus vite pour identifier l’origine du problème et y apporter une solution efficace et pérenne.

Si votre panne de chaudière ou de chauffe-eau nécessite un remplacement de matériel, nous saurons vous orienter vers des systèmes modernes conciliant performances thermiques et respect de l’environnement. En amont de notre intervention, nous vous fournirons gratuitement un devis sur-mesure qui tiendra compte à la fois de votre budget, de vos attentes et de votre installation existante.

Avant même que la panne de chaudière ou de chauffe-eau ne se produise, vous pouvez également nous solliciter pour des opérations d’entretien de votre installation. Notre équipe effectuera alors le désembuage, le détartrage, le réglage, la maintenance et au besoin le remplacement et la mise aux normes de votre installation.

À noter que le nettoyage de votre appareil, opéré lors de ces opérations d’entretien, permettra également de prévenir les risques liés au monoxyde de carbone.

NOS PRESTATIONS

chauffage-climatisation-icon

Réparation et installation chaudières, chauffage 

entretien-reparation-icon

Urgence Chauffe-eau 

climatisation-icon

Réparation et installation de climatiseurs

pompe-a-chaleur-icon

Réparation et installation de pompes à chaleur

plombier

Entretien et installation chauffage