Lorsque vous souhaitez débuter un projet de construction ou de rénovation, il est indispensable d’anticiper tout besoin en plomberie ou en tuyauterie. Même s’il ne s’agit pas de travaux directement liés à votre salle de bain, comme une ouverture dans un mur existant, faire appel à un plombier en amont vous évitera bien des soucis.

Nous vous proposons de découvrir ici les bonnes raisons de rencontrer un professionnel de la plomberie pour vos travaux.

C’est le cas d’Antoine qui témoigne :

client-plombier-avisSollicité pour un avis technique en phase de travaux à Fargues-st-Hilaire.
Grande réactivité suite à notre demande. Approche très professionnelle et percutante. Suggestions techniques très pertinentes, que nous avons en conséquence retenues pour la réalisation de notre chantier.

Source : Avis récolté via la fiche Google

Alors pourquoi faire appel à un plombier à Fargues-St-Hilaire ?

Eviter les urgences de plomberie pendant les travaux

Il n’y a rien de pire que de réaliser trop tard que la perceuse vient de fendre un tuyau.

Sur notre chantier de Fargues, Antoine en faisant appel à l’entreprise D.RIGAUDIE a pu être informé précisément des points de risque lors des travaux. Tout s’est déroulé pour le mieux.

Une vérification pour éviter d’abîmer les tuyauteries

La plupart des professionnels du bâtiment vont anticiper la position des réseaux électriques et de plomberie. Néanmoins, certains logements anciens ou de fabrication très personnalisée peuvent avoir des réseaux particuliers. Un artisan plombier saura vous en informer grâce à un audit très rapide.

Le moment idéal pour déboucher ou réparer des canalisations usées

Vous cassez tout le carrelage de votre salle de bain, ou vous remplacez votre baignoire ? C’est l’occasion parfaite pour gagner du temps (et de l’argent) sur l’entretien de vos tuyauteries :

  • Débouchage des canalisations
  • Réduction du Calcaire (surtout en Gironde)
  • Remplacement de votre robinetterie

Anticiper la collaboration avec d’autres corps de métier

Chez Antoine, Fargues-st-Hilaire, plusieurs artisans ont travaillé sur le chantier (électricien, carreleur, peintre…). En impliquant notre artisan plombier, il a pu échanger avec les autres corps de métier pour que les solutions les plus rapides et qualitatives soient proposées.

Le plombier doit s’adapter aux besoins des autres artisans

Quand un carreleur doit s’occuper de poser des mosaïques sur les murs d’une douche, il a tout intérêt à savoir où les robinets seront branchés, et dans quelle direction l’eau sera projetée par les buses ou le pommeau de douche. Il est donc indispensable que notre artisan plombier se coordonne avec lui.

Comme Antoine, prévoyez vos travaux à Fargues-St-Hilaire avec l’équipe de l’entreprise D. RIGAUDIE. Vous vous éviterez des soucis, des dépenses, et vous pourrez vous lancer dans votre projet l’esprit tranquille. C’est aussi le meilleur moment d’anticiper l’entretien, les urgences de plomberie, voire les mises aux normes pour les propriétés les plus anciennes ou vétustes.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Articles récents